Meilleures ventes

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Feuilletés provençaux

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 6 mn

Ingrédients :

  • 3 rouleaux de pâte feuilletée
  • 1 pot de tapenade verte au pistou
  • 1 pot de pâte d'olive noire
  • 1 pot de caviar de tomate

Préparation : préchauffer votre four à 180°. Vous aurez 3 sortes de feuilletés à préparer. Sortir la pâte feuilletée du frigo une par une et étalez-là de suite.

  1. Coupez des longueurs de pâte (15 cm sur 2 cm) et tartinez chacune d’entre elles avec le caviar de tomate. Torsadez légèrement. Les poser sur une plaque. Faire cuire à four chaud pendant 2 mn. Ils doivent être bien dorés. Réservez.
  2. Etalez la 2ème pâte, coupez-la en deux puis tartinez chaque partie et faites-en des rouleaux. Réservez les rouleaux au frigo dans un papier fraicheur pendant une heure pour que la découpe soit plus facile. Coupez délicatement des rondelles de pâte tartinée et posez les une par une sur la plaque de cuisson. Enfournez 2mn. Réservez une fois cuits.
  3. Idem avec la pâte d’olive noire. Cette fois ci on enroulera de chaque côté (de façon à faire une sorte de palmier) en revenant vers le centre de la pâte. Coupez délicatement des rondelles et faites les cuire 2 mn.

Le plus : appréciés de tous au moment de l’apéritif, vous pouvez aussi les préparer quelques heures avant et les repasser au four chaud (pas de micro-ondes qui les ferait ramollir) à la dernière minute. Vous pouvez également en faire avec du pistou provençal ou du suprême de tomate.

Nos produits : caviar de tomate, pâte d’olive noire, tapenade verte au pistou.

Télécharger la fiche recette

Produits liés à cette recette