Coffret bar à poivre Agrandir l'image

Coffret bar à poivre

COFBARPOIV

Ce coffret contient un moulin à poivre et 5 recharges. Vissez, empilez, et changez de saveurs en un tour de moulin !

Plus de détails

29,80€

En savoir plus

Ce coffret contient un moulin à poivre et 5 recharges. Vissez, empilez, et changez de saveurs en un tour de moulin !


Poivre de Madagascar 10g :
Ce poivre sauvage aux notes boisées et fruitées ne pique pas mais chatouille délicieusement les papilles.


Utilisation : ce poivre d’une finesse incroyable s’ajoute en final sur vos viandes blanches, poissons fins à chair blanche, desserts à base de fruits notamment la salade de fraises, les fruits poêlés ou encore le chocolat.


Poivre de Cubèbe (Indonésie) 10g :
Les baies vertes du poivre à queue sont cueillies avant maturité puis séchées au soleil. Il est utilisé depuis des siècles en Asie pour ses vertus médicinales, notamment contre les problèmes respiratoires.


Utilisation : avec ses notes à la fois mentholées et citronnées, il est un incontournable de la cuisine asiatique. Il parfume les plats de poissons, de riz et de viande (en particulier le canard), il apporte de la fraicheur aux salades composées et se marie à merveille avec les agrumes, fruits acidulés et le melon.

Poivre de Timut (Népal) 8g :
Les baies de Timut sont originaires de la région de Katmandou au Népal. Ses arômes d’agrumes proches du pamplemousse le différencie totalement des autres poivres.


Utilisation : Ce poivre est remarquable sur les crustacés notamment les Saint-Jacques et le homard et assaisonne à merveille un poisson en papillote. Coté dessert, il révèle les fruits exotiques comme l’ananas ou la mangue et se marie à merveille avec le chocolat noir.


Poivre de Malabar (Inde) 9g :
Ce poivre noir d’Inde est reconnu depuis l’Antiquité pour sa qualité exceptionnelle.


Poivre de Sichuan (Chine) 7g :
Le Sichuan est une baie et non un poivre, même s’ils sont souvent apparentés. Il ressemble à toutes les baies de la famille, caractérisées par une saveur d’agrume. Il n’a rien à voir avec la famille du poivre comme ses cousins le Kampot ou le Penja, mais plutôt avec celle du citron. Ces baies sont très parfumées.
Au nez, le parfum du sichuan dégage des notes arômatiques très fraiches d’eucalyptus mais sutout d’agrume de citron séché ainsi que des touches de thés et de fleurs séchées.


Utilisation : Il agrémentera à merveille les ragouts de porc, toutes sortes de viandes (blanche, agneau, bœuf…), les pâtes, le riz, etc. le mariage du magret de canard et des baie chinoises est un pur délice. Il peut être utilisé pour parfumer les salades ou arômatiser les produits de la mer. Il accompagne à merveille les desserts particulièrement le chocolat et les fruits.

Avis

Donnez votre avis

Coffret bar à poivre

Coffret bar à poivre

Ce coffret contient un moulin à poivre et 5 recharges. Vissez, empilez, et changez de saveurs en un tour de moulin !

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :