Nougat Barre aux Figues et aux Noix

Nougat Figues-Noix barre

8,20 €

Le Moulin du Calanquet a sélectionné les nougats de la maison Arnaud Soubeyran, fondée en 1837, pour la qualité et la finesse de ses produits.

La finesse des produits est due en grande partie au choix des matières premières utilisées dans les nougats.

Le nougat caramel beurre salé de Montélimar en barre est une spécialité provençale élaborée avec du miel de lavande et des amandes de Provence.

Quantité

La maison Soubeyran commence en 1837 par un mariage entre M. Arnaud et Mlle Soubeyran. La qualité de leurs fabrications est le fruit d'une bonne connaissance du pays et des relations suivies avec les producteurs régionaux dans le choix de leurs matières premières. Les fabrications de la maison Arnaud Soubeyran suivent les méthodes artisanales, de la torréfaction des amandes à la découpe en passant par la cuisson...

Le nougat blanc tendre est élaboré avec du miel de lavande récolté en Provence. Choisi pour son parfum particulier, il est cuit lentement, au bain-marie pour permettre l'évaporation de l'eau tout en conservant ses arômes.

Les amandes de Provence sont craquantes et savoureuses. Elles apportent au nougat son éclat.

 

Ingrédients : sucre, sirop de glucose, figues séchées, miel, pain azyme, blanc d'œuf


Utilisation : le nougat figues et noix tendre accompagne très bien les petites pauses café ou thé ainsi que les fameux treize desserts de Noël en Provence.

SNOUGBFN

Références spécifiques

Nougat Figues-Noix barre

8,20 €