Olives Vertes au Pistou 175 g

7,20 €

L'olive Aglandau fait partie des variétés françaises qui sont réparties dans les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Quantité

La variété :

l'olive Aglandau fait partie des variétés françaises qui sont réparties dans les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Très utilisée pour l'olive de bouche dans notre région elle est aussi connue sous d'autres appellations tel que "Berruguette", "Blanquette" ou "Verdale de Carpentras".

La préparation aux herbes de Provence : l'olive est ramassée à  la main en sélectionnant uniquement les plus grosses. Elles sont ensuite désamérisées au sel et aromatisées au pistou.

Le pistou provençal est un mélange de trois ingrédients : l'ail, le basilic et l'huile d'olive. Ce mélange est très agréable et très frais. Il fait ressortir l'authenticité de la Provence. Un incontournable dans nos préparations !

Ingrédients : olives vertes, ail, basilic, huile, eau, sel.

Le conditionnement

Nos olives sont disponibles en verrines de 175g pasteurisées, ce qui leur confère une date limite de consommation (DLC) de 3 ans.

Après ouverture mettre le pot au réfrigérateur.

Conseils d'utilisation

Les olives vertes au pistou sont très appréciées en apéritif.

OVP175

Fiche technique

Conditionnement :
Bocal en verre
Date limite de consommation :
36 mois
Poids net :
175 g

Références spécifiques

Le Moulin du Calanquet, à Saint-Rémy de Provence, a obtenu la certification Haute Valeur Environnementale pour son engagement et les moyens mis en œuvre dans le cadre de sa production arboricole et oléicole en vue d'actions visant à réduire son impact et à protéger l'environnement dans lequel il se trouve.

Olives Vertes au Pistou 175 g

7,20 €