1. Comment et quand vais-je recevoir ma commande ?


    Une fois votre commande passée sur notre site. Vous recevrez un message par mail vous confirmant votre commande.

    Dès que nous avons confirmation de votre règlement, nous mettons en préparation votre commande, en vérifiant la disponibilité des articles que vous avez commandés.

    Dès finalisation, nous préparons votre commande pour un envoi directement à l'adresse de livraison que vous nous avez indiqué.

    Nous utilisons les services de la Poste : Colissimo suivi 48h.

    Une fois que nous avons procédé à l'expédition de votre commande, vous recevez un mail vous avertissant de la livraison prochaine de votre commande. Vous trouverez dans ce mail, un n° de colis pour suivre en temps réel la progression de la livraison de votre commande.

    Le transport des marchandises :

    Pour la France : Délais de livraison donnés à titre indicatifs.

    Envoi Colissimo (France) 48H (2 jours ouvrables)
    Colissimo O.M (outremer DOM-TOM) J+5 à J+7 (jours ouvrables)

    ATTENTION : Ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif aussi, la Société Moulin du Calanquet - SARL GILANE ne peut en aucun cas être tenue pour responsable si La Poste ne respectait pas ces délais.



  2. Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?


    Vous pouvez parfaitement indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

    C'est une excellente idée pour la livraison des commandes destinées au cadeau d'une personne qui est éloignée. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour faire livrer votre commande sur votre lieu de travail.

    La rubrique "Aperçu de mon compte" de "Espace client" vous permet de gérer un ensemble d'adresses de livraison différentes. Il vous suffira ensuite de choisir celle qui vous convient au moment du passage de la commande.

    Une fois votre panier validé, vous accédez à la page "Editer mon carnet d'adresses". Si vous êtes déjà client, il vous suffit de vous identifier afin que les champs se remplissent automatiquement. Par défaut l'adresse de livraison est celle de la dernière commande mais vous pouvez choisir d'être livré(e) à une autre adresse en cochant "Je souhaite être livrée à une autre adresse". Vous pourrez alors sélectionner une adresse de livraison déjà enregistrée dans votre compte client.




  3. Quel est le délai de livraison de mon colis ?


    Le délai de livraison court à partir du départ de votre colis de notre entreprise ; il s'ajoute donc au délai d'expédition de votre commande.

    Il dépend du mode de livraison choisi au passage de la commande.




  4. Que faire si mon colis est expédié mais que je ne le reçois pas ?


    L'expédition de votre colis signifie que ce dernier a été remis au prestataire chargé de la livraison.

    L'expédition de chaque colis vous est notifiée par email. Ce message est aussi accessible depuis votre suivi de commande en ligne. Une fois votre colis expédié, nous vous invitons à patienter pendant le délai de livraison annoncé par le prestataire que vous avez choisi. Ce délai est précisé dans le mail de confirmation d'expédition.

    Nous vous invitons à suivre l'acheminement de votre colis depuis votre "Espace client".

    Etape par étape vous découvrirez le cheminement de votre colis dans le réseau du transporteur.

    Si toutefois vous ne recevez pas votre colis, une fois le délai de livraison dépassé, nous vous invitons à vérifier auprès du prestataire si le colis n'est pas en instance.

    Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec notre Service Clients, afin que l'un de nos conseillers solutionne votre situation.



  5. Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ?


    En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Il vous indiquera

    - Une date à laquelle vous pourrez récupérer votre colis.

    - La poste où votre colis est déposé en instance.

    Si vous ne retirez pas votre colis pendant le délai imparti, ce dernier nous sera alors retourné et aucune possibilité de re-livraison ne sera envisageable.



  6. Comment se passe le retrait de mon colis en instance à la poste ?


    Toutes nos livraisons sont effectuées par Colissimo suivi 48h, vous serez avisé(e) lors du passage du préposé des postes par reçu vous invitant à aller retirer votre colis.

    Vous pourrez alors vous présenter à votre Poste, muni d'une pièce d'identité afin d'y retirer votre colis.